Atelier 9
« Calculateurs électroniques : comment optimiser leur empreinte environnementale ? »
En présentiel En ligne À 14h30
Comment repenser la conception de produits électroniques pour les rendre réparables, réutilisables et recyclables ?
En partenariat avec
En partenariat avec Continental, acteur mondial depuis 150 ans du développement de technologies et services pour une mobilité plus sûre, durable et connectée.
S’inscrire à l’atelier
Nos intervenants
Philippe LOPEZ
Head of R&D for Build to print Applications @ ContinentalResponsable du développements Mécanique au sein des produits « Tire Presure Monitoring Sensor », j’assure la coordination et l’innovation des solutions mécanique pour Continental.
Après près de 20 ans d’expériences dans le domaine de l’automobile et principalement dans la R&D dont 10 à l’étranger en Allemagne (Ingolstadt) et Italie (Milan), je suis retourné, car originaire de la région, en 2012 à Toulouse au sein de Continental comme responsable R&D de diverses gammes produits.
Cécilia FAURE
Ingénieur R&D surfaces et matériaux @ IRTDocteur en physico-chimie des matériaux, j’ai réalisé ma thèse à Toulouse sur la fabrication de particules métalliques anisotropes, mettant en jeu des problématiques de procédé et de fonctionnalisation de surface. C’est ensuite à l’IRT que j’ai continué mon parcours, en continuant sur des sujets de collage et de préparation de surface intégrant des mécanismes physico-chimiques.
Sara KIRCHNER
Chef de projets assemblages par collage @ IRT Saint ExupéryDe formation ingénieur chimiste suivi d’une thèse de doctorat en génie des procédés, mes différentes expériences en monitoring et contrôle de procédés m’ont amené à appliquer ces compétences à l’IRT Saint Exupéry, où je suis maintenant responsable des différents projets liés à l’assemblage par collage.
Jean-François CALMELS
Directeur Général Délégué @ ActiaA l’issue d’un DEUG A à l’université Paul Sabatier, JFC rejoint l’Armée de l’Air ou il effectue une carrière de Navigateur Officier Système d’Armes.
Il rejoint ACTIA Telecom à Dinard au département commerce pour faire la promotion de stations de télécommunication par satellite conçues et produites par le groupe. Puis c’est le retour à Toulouse au poste de Directeur Général Délégué du groupe ACTIA. Il porte notamment la responsabilité RSE du groupe.