Une médaille EcoVadis pour Covage : un pas de plus vers un numérique responsable

Dans un monde où le numérique est au cœur des usages, sa durabilité devient un enjeu clé. Chez Covage, nous en avons fait une priorité et nous mettons l’innovation au service d’un usage des télécoms à la fois plus sobre et plus inclusif.  Depuis près de 2 ans, et grâce à l’impulsion du Groupe Altitude, Covage a lancé sa démarche RSE et se positionne comme un acteur d’un numérique plus responsable et durable.

Conscients des impacts environnementaux du numérique et des enjeux sociétaux liés aux nouvelles technologies, nous choisissons d’agir en faveur d’un numérique responsable. Cela commence par la réduction de notre empreinte carbone et la recherche de solutions plus sobres, afin de limiter l’impact de nos infrastructures et usages.  C’est également veiller à renforcer la résilience de notre réseau et accompagner les territoires dans une transition numérique plus responsable.

Comment Covage a fait progresser sa démarche RSE ?

Notre stratégie RSE repose sur une mobilisation collective :

  • La formalisation d’une politique structurée, intégrée dans la gouvernance de l’entreprise ;

  • La sensibilisation et l’implication des collaborateurs sur les enjeux environnementaux et sociétaux ;

  • Un diagnostic de notre impact environnemental pour piloter efficacement la réduction de nos émissions ;

  • L’intégration de nos partenaires et de la chaîne de valeur dans cette dynamique responsable.

  • Une implication territorial forte sur les enjeux du numérique responsable.

Ces efforts conjugués nous permettent d’avancer avec cohérence et de faire reconnaître notre progression, notamment via l’obtention de la médaille de bronze EcoVadis cette année avec un score de 67/100, témoigne de la maturité de notre démarche RSE et de l’implication de toutes nos équipes.

Une démarche transparente et collective

Pour garantir la transparence de notre action, nous avons publié notre rapport RSE 2024, qui détaille nos engagements, nos résultats et nos perspectives.

Nous vous invitons à le découvrir via notre site internet

A lire